Faits divers – Justice

Couëron : 105 appartements privés de chauffage après un incendie

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan jeudi 19 janvier 2017 à 15:32

L'incendie s'est déclaré en pleine nuit dans un petit immeuble situé rue Francis Le Guilloux à Couêron près de Nantes  (capture d'écran Mappy).
L'incendie s'est déclaré en pleine nuit dans un petit immeuble situé rue Francis Le Guilloux à Couêron près de Nantes (capture d'écran Mappy). -

L'incendie survenu vers 3 heures ce jeudi matin à Couëron près de Nantes n'a pas fait de victime. En revanche il y a des dégâts. L'immeuble sinistré abritait une chaufferie collective. 105 foyers sont privés de chauffage. Le bailleur social, la SAMO, prévoit un retour à la normale en fin de journée.

Le maire de Couëron Carole Grelaud a été appelée sur les lieux de l'incendie dès 4 heures ce matin.

Ca été violent et impressionnant. Beaucoup de familles ont été choquées. La toiture s'est effondrée. Tout le monde est sorti à temps.

Cinq familles vont devoir être relogés. Et au total 105 foyers se retrouvent sans chauffage. L'immeuble sinistré abritait une chaufferie collective. Le bailleur social la S.A.M.O prévoit un retour à la normale en fin d'après-midi, à l'exception de 18 appartements, pour lesquels elle fait distribuer des convecteurs électriques.

L'hiver s'est installé. Il fait en ce moment 0 degré, et entre -3 et -5 en température ressentie.

Le maire de Couëron Carole Grelaud a été réveillée en pleine nuit.