Faits divers – Justice

Coup de feu à Seloncourt : l'auteur présumé écroué

Par Emilie Pou, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 18 septembre 2015 à 9:10

l'auteur du coup de feu a été interpellé
l'auteur du coup de feu a été interpellé © Radio France

Un homme a été grièvement blessé par balle jeudi à Seloncourt. On lui a tiré dessus au niveau de la gorge. Il est toujours entre la vie et la mort. L'auteur présumé a été placé en détention. Une histoire de loyers impayés serait à l'origine du drame.

Il était aux alentours de 15h ce jeudi lorsque le drame s'est produit rue des Sources. Un homme de 40 ans était chez son locataire lorsque ce dernier lui a tiré dessus. L'homme a été touché entre l'épaule et la carotide. Il a été transporté, grièvement blessé, par hélicoptère, au CHU de Besançon. L'auteur des coups de feu, un homme de 51 ans a été interpellé à son domicile. 

Au cours de son audition, il a expliqué qu'il avait paniqué

Fortement alcoolisé au moment des faits il a expliqué que la discussion s'était envenimée à cause d'un problème de loyer impayé, qu'il aurait eu peur et aurait tiré sans faire exprès. Toujours selon lui, il n'avait pas l'intention de tirer, juste de se servir de la crosse pour frapper son propriétaire.  L'arme, un revolver de calibre 38, doit  être analysée. La victime, elle, est toujours dans un état critique. 

L'auteur présumé du coup de feu a été écroué après avoir été présenté au parquet de Montbéliard.