Faits divers – Justice

Coup de filet anti-djihadiste en Vaucluse et dans le Gard

Par Thomas Séchier, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Vaucluse mercredi 18 juin 2014 à 10:20

Les policiers de la sécurité intérieure ont interpellé quatre personnes
Les policiers de la sécurité intérieure ont interpellé quatre personnes © MaxPPP

La direction générale de la sécurité intérieure a procédé mardi à l'interpellation de quatre personnes en Vaucluse et dans le Gard. Deux hommes et deux femmes, âgés de 20 à 32 ans. Une information judiciaire a été ouverte pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes.

C'est un coup de filet anti-djihadiste et anti-terroriste qu'ont réalisé les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure. Deux hommes et deux femmes ont été interpellés mardi matin dans le Gard et en Vaucluse . Les deux hommes avaient séjourné en Syrie, les deux femmes les auraient aidés à s'y rendre.

Association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes

Ces quatre personnes ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes .

Une opération qui intervient alors que le gouvernement a lancé un plan de lutte contre ces filières de recrutement de candidats au Djihad en Syrie.

PAPIER TERRORISME - PHONE-IN

Abdallah Zekri est chargé de mission au conseil français du culte musulman. Il avait rencontré récemment la famille de l'un des jeunes djihadistes arrêtés.

ZEKRI OK

Retour sur le parcours de ce jeune djihadiste : "la famille n'avait rien remarqué ".

PAP JEUNE DJIHADISTE

Les arrestations des jeunes djihadistes à Nîmes et en Vaucluse.

PAP ARRESTATION NIMES

Partager sur :