Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coup de vent : un mort à Paris, quatre blessés à Montrouge, 400 lycéens évacués à Étampes

Par

Un coup de vent a balayé par surprise la région parisienne ce jeudi 27 février. Un automobiliste est mort dans la chute d'un arbre quai Branly, et quatre piétons ont été blessés dans la chute d'une balustrade à Montrouge.

Un gros coup de vent a balayé Paris ce jeudi. Un gros coup de vent a balayé Paris ce jeudi.
Un gros coup de vent a balayé Paris ce jeudi. © Maxppp - Sadak Souici

Les pompiers de Paris ont enregistré de très très nombreux appels ce jeudi 27 février lors d'un coup de vent surprise en région parisienne. La région n'était pas en alerte car le coup de vent n'était pas généralisé explique Météo France, mais l'institut de prévision a enregistré une rafale à 116 km/h dans sa station du parc Montsouris.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi la centaine d'intervention des pompiers de Paris, deux particulièrement graves et marquantes : la mort d'un automobiliste, tué par la chute d'un arbre sur le quai Branly , juste en face du musée. Et la chute d'une balustrade à Montrouge. Une sorte de toit terrasse en brique rouge qui s'est décroché au sommet d'un immeuble de 2 étage et a chuté de 6 mètres de haut. Sur le trottoir, un groupe de quatre piétons a été touché, l'un d'entre eux est gravement blessé.

Mais c'est plus globalement toute l'Île-de-France qui a été balayée par ce coup de vent. Dans l'Essonne aussi, les autorités signalent de nombreuses chutes d'arbres, notamment sur les routes. À Étampes, même, une partie de la toiture du lycée Mandela s'est envolé rapporte la police nationale 91. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu