- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une nuit sans électricité à Mellac, pas de pain, et une pollution évitée
Une nuit sans électricité à Mellac, pas de pain, et une pollution évitée
160 foyers ont eu l'électricité coupée dans la nuit de samedi à dimanche à Mellac, dans le Finistère. La station de relevage menaçait de se déverser dans un cours d'eau proche.

160 foyers sans électricité pendant quelques heures à Mellac avec le coup de vent du week-end, qui a pourtant plutôt épargné la Bretagne.
Un arbre est tombé sur un transformateur électrique à St Thurien, lors d'un abattage. Le bourg de Mellac s'est retrouvé dans le noir de 18 heures samedi à 9 heures dimanche. Pas d'électricité pour l'éleveur d'à côté, pour le boulanger, qui a dû faire une croix sur les pains et les croissants du dimanche matin.
De gros moyens ont été mobilisés pour réparer la panne. Plus inquiétant, "Le SITER a dû faire venir des camions pompes pour vidanger la station de relevage de Ty-Bonal qui menaçait de déborder dans l’affluent proche du Dourdu", précise la mairie.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.