Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coups de couteau à Lus la Croix Haute : le suspect de 19 ans en détention provisoire

Mercredi l'adolescent a appris qu'il était exclu de son centre de formation dans les Hautes-Alpes. Il tient l'éducateur pour responsable et voulait se venger. Les jours de ce dernier ne sont plus en danger.

Lus la Croix Haute dans la Drôme
Lus la Croix Haute dans la Drôme

Le jeune de 19 ans qui a porté trois coups de couteau à son éducateur mercredi soir à Lus la Croix Haute est mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention vendredi soir. Cet élève du centre de formation en travaux publics d'Aspres sur Buech a reconnu qu'il voulait régler ses comptes avec l'éducateur. Mercredi l'ado a appris qu'il était exclu de son centre de formation. Il tient l'éducateur pour responsable et voulait se venger. L'homme de 42 ans a reçu trois coups de couteau à l'estomac et au thorax il a été transporté à l'hôpital de Grenoble mais ses jours ne sont pas en danger.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu