- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coups de feu au Cheylas : deux morts, un homme tue son voisin et se suicide
Coups de feu au Cheylas : deux morts, un homme tue son voisin et se suicide
Des coups de feu ont été tirés lundi matin dans un immeuble du centre du Cheylas (Isère), un village du Grésivaudan, entre Le Touvet et Pontcharra. Il s'agit d'un différend entre deux voisins, qui au final a fait deux morts. Le GIGN était sur place.

C'est le choc au Cheylas (Isère), un village de la vallée du Grésivaudan, à une trentaine de kilomètres de Grenoble, sur la rive gauche de l'Isère. Lundi matin, vers 10 heures, des coups de feu ont été tirés dans un petit immeuble, situé au cœur du village, face à l'école, et géré par le bailleur social OPAC 38. Il s'agirait d'une dispute entre voisins qui a mal tourné et qui s'est terminé dans le sang.
Une dispute mortelle entre deux voisins
Ces deux hommes, bien connus sur la commune, sont célibataires et retraités. Un différend -dont on ignore la teneur- les oppose depuis longtemps mais ces derniers jours, cela s'est envenimé et la tension est montée d'un cran. L'un des deux individus, âgé de 82 ans, a tiré avec un arme de poing sur la victime, âgée de 71 ans, à bout portant. La victime s'est effondrée, elle est décédée.
Le GIGN s'est rendu sur place
Aussitôt alertés, une trentaine de gendarmes de la compagnie de Meylan ont pris position et bouclé le secteur. Le GIGN a été déployé sur place également. L'assaut a été donné peu avant 14 heures. Les forces de l'ordre ont trouvé le forcené décédé. Il s'est très vraisemblablement donné la mort selon le parquet de Grenoble.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !