Faits divers – Justice

Coups de feu contre une maison de Buxerolles, près de Poitiers

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou et France Bleu lundi 5 septembre 2016 à 16:32

Les tirs ont abîmé la voiture et la maison d'une famille de Buxerolles.
Les tirs ont abîmé la voiture et la maison d'une famille de Buxerolles. © Radio France - Vincent Hulin

Des tirs ont visé une maison et une voiture ce dimanche soir à Buxerolles, près de Poitiers. Il n'y a pas de blessé mais la maison voisine a elle aussi été touchée.

Les impacts sont encore visibles, ce lundi, sur la façade d'une maison d'un quartier résidentiel de Buxerolles, près de Poitiers. Ce sont les impacts des coups de feu entendus dimanche soir, vers 23h30.

Sur la voiture, les vitres du côté gauche sont explosées, et la carrosserie est criblée de balles. La maison semble elle aussi avoir essuyé des tirs : un impact gros comme une balle de golfe apparaît dans le mur entre la porte d'entrée et les volets. Ces images portent à croire que la famille occupante de cette maison était la cible des coups de feu, qui n'ont blessé personne.

Mais les tirs ont aussi touché une maison voisine. Elle présente un gros impact de balle sur son mur, et la porte du garage est criblée de traces de plombs. Il se trouve que cette maison se trouve dans le champ de tir du premier coup de feu, porté contre la voiture. L'habitante de cette habitation voisine, traumatisée, a quitté les lieux.

Dans la maison visée, deux jeunes confient ne pas comprendre ces tirs. Pourquoi auraient-ils été visés? Il n'y a aucune raison, selon eux. MAis quand ils referment la porte, ils lâchent cette phrase : "Si on retrouve celui qui a fait ça, il va passer un sale quart d'heure".