Faits divers – Justice

Coups de feu place de la République à Dijon, mais que s’est-il passé ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 9 septembre 2016 à 17:13

Le mystère reste entier sur les circonstances des coups de feu tirés .
Le mystère reste entier sur les circonstances des coups de feu tirés . © Radio France - Philippe Renaud

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des coups de feu ont été tirés place de la République à Dijon, mais tandis qu’un homme est en prison, un autre placé en garde à vue a été relâché. Les circonstances de ces coups de feu restent floues. Une information judiciaire est ouverte.

Des coups de feu vers 4h du matin , une arme retrouvée au petit matin par la police dans le secteur de la place de la République, deux hommes interpellés, l’un déféré au parquet pour exécuter une peine pour laquelle il a été condamné, l’autre remis en liberté, voici donc les seules certitudes dans cette affaire.

Devant le manque de faits vérifiés le procureur de la République Marie-Christine Tarare a donc décidé d’ouvrir une information judiciaire et de confier l’enquête à un juge d’instruction.

Il y a eu des coups de feu tirés, par qui, combien, quand, dans quelles circonstances, on n’en sait rien, les choses ne sont pas claires et les déclarations des deux personnes qui seraient impliquées, diamétralement opposées, précise le procureur de la République de Dijon.

Le juge d’instruction saisi va devoir rechercher des témoins directs ou pas de la scène pour tenter de comprendre pourquoi des coups de feu ont été tirés.