Infos

Coups de feu sur un autocar à Porto-Vecchio

Par Patrick Rossi et France Bleu, France Bleu RCFM et France Bleu jeudi 13 octobre 2016 à 19:44 Mis à jour le jeudi 13 octobre 2016 à 20:07

Un véhicule de la gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (Illustration) © Radio France

Un autocar a été la cible de coups de feux, jeudi 13 octobre, à Porto-Vecchio. Deux adolescents, auteurs présumés des faits, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un autocar en stationnement a été la cible, à la mi-journée, de coups de feu. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime. Mais le chauffeur y a été d’une belle frayeur. Assurant la liaison régulière entre Porto-Vecchio et Ajaccio, il effectuait une pause sur le port de commerce de la cité du sel. Il était installé sur l’un des sièges passager lorsqu’il a entendu deux déflagrations. Les coups de feu ont été tiré depuis une voiture sans permis. Deux impacts ont été relevés sur les vitres latérales de l’autocar, vitres qui ne se sont pas brisées.

Après les faits, la voiture a du faire demi-tour, la route du port de commerce étant sans issue. Cela a permis au chauffeur de l’autocar de relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Alertée, la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio a dressé plusieurs barrages. Et moins d’une heure après les faits, les gendarmes ont repéré le véhicule, qui a aussitôt été pris en chasse. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés à proximité du parking Santa Catalina. Ils ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs n’ont toujours pas, pour l’heure, retrouvé d’arme. Les techniciens de l’identité criminelle se sont rendus sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’arme utilisée serait de petit calibre. Il pourrait même s’agir d’un pistolet à billes. Une enquête a été ouverte pour destruction de bien avec une arme à feu.

Partager sur :