Infos

Coups de fusil à Rouillé dans la Vienne : un homme grièvement blessé par son cousin

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou lundi 17 octobre 2016 à 15:20

Les gendarmes ont arrêté l'auteur présumé des coups de feu (photo illustration)
Les gendarmes ont arrêté l'auteur présumé des coups de feu (photo illustration) © Maxppp - maxppp

Une tentative de meurtre s'est déroulée à Rouillé (Vienne) dans la nuit de samedi à dimanche pendant une réunion de famille. Un homme est grièvement blessé après ces coups de fusil. Le tireur présumé a été arrêté par les gendarmes dans les Deux-Sèvres.

La tentative de meurtre s'est tenue au lieu-dit Le Petit Breuil à Rouillé (Vienne) dans la nuit de samedi à dimanche pendant une réunion de famille de gens du voyage sédentarisés.

Parmi les participants, deux frères et leur cousin, qui est aussi leur locataire. Il habite la maison dont ils ont hérité de leur père, décédé il y a quelques semaines.

Pour une raison encore inconnue, le ton monte et la soirée tourne à la tentative d'homicide.

Blessé à un œil et aux poumons

Le cousin saisit un fusil de chasse calibre 12 et tire sur un des deux frères. La victime reçoit plusieurs plombs, qui la blessent au visage et aux poumons. Cette victime a perdu l'usage d'un œil, et a été hospitalisée en réanimation au CHU de Poitiers.

Le tireur présumé interpellé

Le tireur présumé des coups de feu a été arrêté par les gendarmes ce dimanche matin, dans les Deux-Sèvres. Cet homme d'une trentaine d'années a été placé en garde-à-vue et doit être déféré devant un juge d'instruction ce mardi. Le parquet de Poitiers va demander son placement en détention provisoire.

Une information judiciaire est ouverte pour tentative d'homicide.

Partager sur :