Faits divers – Justice

Internet rétabli dans les Hauts-cantons

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon vendredi 21 octobre 2016 à 19:08

Une armoire de fibre optique
Une armoire de fibre optique © Maxppp - Julio Pelaez

Une coupure de fibre optique entre Prades et Mont-Louis a entraîné une interruption des services internet dans les Pyrénées-Orientales, sur tous les opérateurs. La panne a finalement été réparée dans la nuit de vendredi à samedi.

Une coupure majeure de fibre optique de l'opérateur Orange a été détectée vendredi en fin d’après-midi en Haut-Conflent. La rupture du câble a entraîné l'interruption des services internet : navigation, messagerie, téléphonie par internet, télévision, etc.

Toute la Cerdagne, le Capcir et le Haut-Conflent étaient concernés,sur tous les opérateurs. Orange comme les autres : SFR, Bouygues, etc.

Trente commune étaient concernées : Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes, Ayguatébia-Talau, Bourg-Madame, Escaro, Estavar, Eus, Eyne, Fontpédrouse, Font-Romeu Odeillo, Formiguères, Les Angles, Marquixanes, Molitg-Les-Bains, Mont-Louis, Olette, Osseja, Pézilla-De-Conflent, Porte-Puymorens, Puyvalador, Prades, Py, Railleu, Sahorre, Saillagouse, Serdinya, Sournia, Thues-Entre-Valls, Valmanya, Villefranche-De-Conflent, Vinca.

Finalement tout est rentré dans l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi. Les techniciens du réseau Orange ont réparé la panne vers 3 heures du matin.

Partager sur :