Courchevel : un moniteur de ski retrouvé mort, emporté par une avalanche
Jeudi 14 janvier, le corps d'un moniteur de ski a été retrouvé sous un mètre de neige, à Courchevel. Agé de 40 ans et père de famille, il vivait à Brides-les-Bains.
Un moniteur de ski indépendant d'origine italienne de 40 ans, a été emporté par une avalanche. Son corps a été retrouvé ce jeudi matin par le Peloton de gendarmerie de haute montagne, à 2.200 mètres d'altitude, enseveli sous un mètre de neige. Expérimenté, ce père de famille était parti seul en ski de randonnée dans le secteur de Vizelle. La victime était recherchée depuis mercredi en fin de journée. Il devait récupérer son enfant à la sortie d'un cours de ski, mais ne s'y est jamais présenté.
Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Il s'agit de la première victime d'une avalanche dans le département cette saison. Le risque d'avalanche sur tous les massifs de Savoie et de Haute-Savoie est depuis ce mercredi de 4 sur 5.
Jean-Yves Pachod, le maire de Courchevel, a exprimé son soutien et ses condoléances à la famille du skieur.
Le maire de la station souligne la dangerosité des excursions en montagne en ce moment. Le commandant Ribes rappelle également que "Le manteau neigeux est particulièrement instable en ce moment". Le patron des gendarmes de montagne en Savoie invite à la prudence :
Le commandant Ribes appelle à la prudence