Courgains : l'agresseur de la vieille dame avait 71 ans
Un Sarthois de 71 ans a été condamné à 18 mois de prison pour l'agression à main armée d'une habitante de Courgains le 31 octobre.
Il a reconnu les faits et accepté une peine de 18 mois de prison dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable. Un Sarthois de 71 ans s'est introduit chez une habitante de Courgains le 31 octobre dernier. Il a menacé avec un couteau cette femme âgée de 82 ans, pour lui demander de lui donner de l'argent.
En se défendant, la vieille dame a pris un profond coup de lame dans la main droite. L'agresseur a pris la fuite. Les gendarmes ne l'ont pas retrouvé à proximité juste après les faits. Après plusieurs semaines d'enquête, ils l'ont interpellé ce lundi 23 novembre. Les relevés ADN confirment qu'il était sur les lieux.
Cet homme âgé de 71 an n'avait jamais eu affaire avec la gendarmerie. Après avoir accepté la peine proposée par le parquet, il a immédiatement été incarcéré. Il a interdiction de fréquenter Courgains pendant 5 ans. Il a aussi été jugé responsable du préjudice subi par la victime, qu'il devra donc indemniser.