Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Caudebec-lès-Elbeuf : une voiture force le barrage de la course des Boucles de la Seine, un bénévole blessé

Un automobiliste a franchi le barrage mis en place par les bénévoles des Boucles de la Seine pour laisser passer les coureurs ce dimanche midi à Caudebec-lès-Elbeuf. Un des bénévoles qui a voulu s'interposer entre les coureurs et la voiture a été légèrement blessé.

Un bénévole de la course des Boucles de la Seine à Caudebec-lès-Elbeuf a été légèrement blessé (photo d'illustration). Un bénévole de la course des Boucles de la Seine à Caudebec-lès-Elbeuf a été légèrement blessé (photo d'illustration).
Un bénévole de la course des Boucles de la Seine à Caudebec-lès-Elbeuf a été légèrement blessé (photo d'illustration). © Radio France - Bradley de Souza

Un bénévole sur la course des Boucles de la Seine a été légèrement blessé ce dimanche midi à Caudebec-lès-Elbeuf après qu'une voiture a franchi le barrage mis en place pour laisser passer les coureurs. "J'ai constaté beaucoup de tensions et d'énervements ce dimanche matin dans les rues de la ville", explique à France Bleu Normandie son maire, Laurent Bonnaterre. Il lance un appel au calme.

Publicité
Logo France Bleu

"Réapprendre à vivre tous ensemble"

"Toute la matinée et ce samedi, les bénévoles et les agents municipaux mobilisés se sont fait engueuler, insulter et certains ont même tenté de passer en force. Uniquement pour ne pas 'perdre' quelques secondes ou quelques minutes sur la route !", écrit dans un post Facebook Laurent Bonnaterre.

Certaines rues n'étaient pas interdites, soutient le maire "mais on devait assurer la sécurité des coureurs alors il y avait de l'attente, quelques secondes voire quelques minutes", poursuit-il. La main du bénévole a été accrochée par le rétro de la voiture de l'automobiliste qui a franchi le barrage du rond point de l'Hôtel de ville.

Sa plaque d'immatriculation a été relevée par de nombreuses personnes présentes sur les lieux. L'automobiliste a été interpellé par les forces de l'ordre. "Il faut urgemment que nous réapprenions toutes et tous à vivre ensemble !", conclut Laurent Bonnaterre.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu