Faits divers – Justice

Course poursuite à 200 km/h sur l'autoroute A7

Par Valéry Lombardo et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 14 février 2014 à 6:02

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

Ce mercredi, à Montélimar, dans la Drôme, le conducteur d'une Clio, après une poursuite à 200 km/h sur l'autoroute A7, a percuté plusieurs véhicules avant de s'encastrer dans un fourgon de gendarmerie. Il a été retrouvé ce jeudi après-midi dans les rues d'Allan, près de Montélimar.

200 km/h sur l'A7 Tout a commencé mercredi matin, vers 10 heures, entre Chanas, en Isère, et Tain l'Hermitage, dans la Drôme. La brigade rapide d'intervention repére une Clio blanche en très grand excès de vitesse. Le conducteur refuse de s'arrêter et s'enfuit à plus de 200 km/h. Dans sa fuite, il prend d'énormes risques, roule sur la bande d'arrêt d'urgence, puis percute une voiture et un poids-lourd.Course folle A plusieurs reprises, le chauffard tente aussi de percuter la Mégane de la brigade d'intervention. Il faudra finalement que les gendarmes provoquent un ralentissement volontaire sur les trois voies de circulation de l'autoroute, à hauteur de Montélimar, pour réussir à le stopper. C'est  là que la Clio percute un fourgon de la gendarmerie.

Moteur cassé, la Clio s'arrête net. Les deux occupants, deux Marseillais de 23 et 25 ans, s'enfuient en courant à travers champs.

Ce qui l'a perdu, ce sont ses pieds Le premier est rattrapé au bout de 45 minutes. Le second est donc repéré dans la commune d'Allan, près de Montélimar, jeudi après-midi à cause de ses pieds. Il marchait en chaussettes dans les rues. Tous deux ont déjà un casier judiciaire très chargé et roulaient à bord d'une voiture volée. Ils devraient être présentés au Parquet dans la journée.

course poursuite