Course poursuite à Périgueux : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre
dimanche 24 juin 2018 à 19:44
Le conducteur de la voiture qui a manqué de renverser plusieurs policiers jeudi dernier à Périgueux a été placé ce samedi en détention provisoire. Il est mis en examen notamment pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'ordre public.

Périgueux, France
Finalement, seul le conducteur de la voiture qui avait fait marche arrière, manquant de renverser plusieurs policiers après une course poursuite à Périgueux, est mis en examen. Il a été placé ce samedi en détention provisoire en vue d'être jugé.
Les passagers libérés
Jeudi dernier, vers 13h, une course poursuite dans Périgueux s'était soldée par plusieurs coups de feu dans le quartier de Vésone. L'un des passagers avait été blessé à la tête. Le conducteur et les autres passagers se sont finalement rendus par la suite.
Le parquet de Périgueux a finalement mis en examen le conducteur de 29 ans. Il est poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'ordre public ; pour refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis.
Il a été placé ce samedi en détention provisoire, c'est-à-dire incarcéré, en vue d'être jugé.
Les autres passagers présents dans la voiture à ce moment-là ont tous été relâchés. Le parquet de Périgueux estime qu'ils n'ont commis aucune infraction.