Faits divers – Justice

Course-poursuite, accident et mouvement de foule sur la plage de Pornichet : les baigneurs ont cru à un attentat

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 10:57

La plage de Pornichet est toujours très fréquentée.
La plage de Pornichet est toujours très fréquentée. © AFP -

A Saint-Nazaire ce mardi après-midi, la Police prend en chasse deux ados de 15 ans à bord d'une voiture. La course-poursuite se termine par un accident à Pornichet et par un mouvement de foule sur la plage. Les baigneurs ont pris le bruit de la collision pour une explosion.

Ce mardi après-midi à Saint-Nazaire, la BAC s'étonne du jeune âge du conducteur et du passager d'une BX qui roule trop vite, avenue de Saint-Nazaire. Les policiers veulent les contrôler, mais ils prennent la fuite par les rues du bord de mer jusqu'à la plage de Sainte-Marguerite à Pornichet. Ils manquent de renverser plusieurs promeneurs, ils percutent neuf véhicules en stationnement. Le fracas fait très peur aux baigneurs sur la plage, ce qui provoque un mouvement de foule. Ils ont cru que c'était un attentat !

Deux ados de 15 ans à bord de la voiture !

La voiture est finalement interceptée boulevard de l'Océan. Le conducteur arrive à s'échapper, il est retrouvé un peu plus tard, caché dans le jardin d'une propriété. Même type de planque pour le passager qui est lui arrêté après une heure de recherches. Ils ont 15 ans tous les deux. Le conducteur est originaire de Quilly, le passager de Saint-Nazaire.

Quatre policiers ont été blessés dans la course-poursuite, dont un qui ne peut pas travailler pendant 10 jours, il est touché à la main. Les enquêteurs sont en train d'identifier les propriétaires des neuf voitures qui ont été abîmées.