Faits divers – Justice

Course poursuite avec les gendarmes à Servian

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 9 août 2016 à 20:15

Illustration
Illustration © Maxppp -

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour retrouver un automobiliste qui a refusé de se soumettre à un contrôle ce mardi à Servian au nord de Béziers. L'homme a été retrouvé après une course poursuite. Il roulait sous l'emprise de l'alcool.

Un important dispositif de gendarmerie déployé hier du côté de Servian au nord de Béziers. Les gendarmes ont interpellé un automobiliste qui a refusé de se soumettre à un contrôle. Une course poursuite a été engagée, et une trentaine d'hommes mobilisés pour retrouver ce conducteur qui roulait sous l'emprise de l'alcool

Une course poursuite sur une dizaine de kilomètres 

C'est le comportement étrange de ce conducteur qui intrigue les gendarmes en patrouille sur la commune de Servian. Ils décident de le contrôler,  le doublent mais l'homme donne un violent coup de volant et percute la voiture des gendarmes.

S'ensuit une course poursuite sur une dizaine de kilomètres jusqu'au petit village d'Alignan du Vent. Là le conducteur prend la fuite à pied abandonnant sa voiture. Des renforts arrivent, des gendarmes à moto, des hommes avec des chiens et même l'hélicoptère. Le conducteur est finalement retrouvé dans un bois une heure plus tard.

Cet homme de 27 ans habite depuis peu, semble t-il, la commune de Pézenas, il roulait sous l'emprise de l'emprise de l'alcool. Un gramme 5 d'alcool par litre de sang au moment du contrôle. Le conducteur était un récidiviste qui venait de récupérer son permis de conduire.

C'est la peur de le perdre à nouveau qui a poussé ce conducteur a prendre la fuite au péril de sa vie et de celle des forces de l'ordre.

Partager sur :