Faits divers – Justice

Course-poursuite rocambolesque dans les rues d'Orléans

France Bleu Orléans mardi 24 février 2015 à 15:33

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © MaxPPP

Des policiers orléanais ont vécu une nuit agitée ce lundi soir. Ils ont pris en chasse une voiture qui roulait à très vive allure dans le secteur de l'ancienne prison d'Orléans. Après une course-poursuite jusqu'à Fleury-les-Aubrais, ils ont réussi à appréhender le fuyard.

La poursuite a débuté lundi soir boulevard Lamartine à Orléans. Une patrouille de police a aperçu une voiture qui circulait, selon leur estimation, à près de 130 km/h et venait de griller un feu rouge. La brigade anti-criminalité a immédiatement pris le véhicule en chasse mais, celui-ci ne s'arrêtant pas, la poursuite a continué à vive allure.Feux rouges, panneaux stop grillés, le véhicule a multiplié les infractions. Jusqu'à ce que la voiture entre sur le terrain des gens du voyage à Fleury-les-Aubrais et s'arrête brusquement. Un homme en est sorti et a tenté de fuir, toujours poursuivi par les policiers, cette fois à pieds.

Alertés par le bruit de la partie de cache-cache , les habitants sont sortis et un attroupement s'est formé autour de la caravane sous laquelle le fuyard avait tenté de se cacher. Repéré, cerné, il refusait de se rendre, insultait même les agents et les menaçait de mort.

C'est à l'aide d'une échelle que les policiers ont finalement réussi à pousser l'homme hors de sa cachette. Il s'est débattu jusqu'au dernier moment mais, renforcés par des collègues, les policiers ne l'ont pas laissé filer.

Le chauffard, âgé de 25 ans, était en état d'ébriété et dépourvu de permis de conduire . Il était déjà connu des services de police. Pour sa défense, il a expliqué qu'il venait de fêter son anniversaire.