Opération de contrôle du couvre-feu quartier Pissevin à Nîmes
Plus d'une centaine de véhicules ont été contrôlés ce mardi soir à Nîmes, quartier Pissevin. la police surveillait en particulier le respect du couvre-feu.
Le soir du 31 décembre, 100.000 policiers et gendarmes seront exceptionnellement mobilisés en France, notamment pour faire respecter le couvre-feu qui démarre à 20h, a indiqué le ministère de l'Intérieur. A Nîmes, une nouvelle opération de contrôle a été organisée en début de soirée ce mercredi dans le quartier Pissevin, en présence du préfet du Gard Dider Lauga. Les forces de l'ordre contrôlaient le respect du couvre-feu, mais également les papiers des automobilistes.
Au total, 110 véhicules ont été contrôlés. Les policiers ont dressé seize contraventions pour non respect du couvre feu. Par ailleurs, un homme a été contrôlé en possession de cannabis, il avait également sur lui 2.000 euros en espèces. Il a reçu une amende pour détention de stupéfiants. La police nationale a également relevé quatre infractions routières : un défaut de permis de conduire, deux non-présentations de permis de conduire, et une non-présentation d'assurance.