- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Covid-19 : le taux d’incidence baisse en Côte-d’Or mais le nombre de personnes hospitalisées augmente
Covid-19 : le taux d’incidence baisse en Côte-d’Or mais le nombre de personnes hospitalisées augmente
Un bilan à deux vitesses pour la situation sanitaire dans le département de la Côte-d’Or. Le taux d’incidence baisse depuis une semaine selon le dernier bilan de l’ARS. Mais le nombre de personnes hospitalisées augmente !

Le verre à moitié vidé ou à moitié plein, deux lectures sont possibles pour le dernier bilan de la situation sanitaire en Côte-d’Or. Les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé ont été communiqués ce vendredi 24 décembre.
Point relativement satisfaisant : le taux d'incidence baisse depuis une semaine en Côte d'Or avec 484 cas positifs de Covid pour 100 000 habitants en moyenne.
Plus inquiétant en revanche, le nombre de personnes hospitalisées (140) augmente dans le département, 35 malades occupent aussi les services de réanimation en Côte d'Or.
Pour la Saône-et-Loire, le taux d'incidence augmente, au-dessus de celui de la Côte-d'Or. D'un point de vue global, la circulation virale semble se stabiliser ces 7 derniers jours d'après le constat de l'Agence Régionale de Santé en Bourgogne-Franche-Comté.
Toujours selon l'ARS, la vague du variant omicron est en train de dépasser celle du variant delta. D'où ce rappel "de respecter les gestes barrières en toutes circonstances, y compris avec ses proches pendant les fêtes." Un nouveau conseil de défense sanitaire se tient ce lundi 27 décembre pour faire le point sur les restrictions sanitaires dans toute la France.
Côte-d'Or : l'info en continu
Côte-d'Or : les plus consultés
La semaine de quatre jours séduit entreprises et salariés en Côte-d'Or : "c'est du gagnant-gagnant"
France Bleu BourgogneCôte-d'Or : donnez vos vieilles lunettes.... pour la bonne cause !
France Bleu Bourgogne400 exposants, plusieurs salons, des démonstrations : découvrez le programme de la Foire de Dijon
France Bleu Bourgogne