Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations et de décès dans le Loiret depuis vendredi

-
Par , France Bleu Orléans

Selon les chiffres de l'agence régionale de santé publiés ce lundi, le nombre d'hospitalisations liées à l'épidémie de Covid-19 a fortement augmenté depuis vendredi dans le Loiret : 35 malades supplémentaires ont été hospitalisés, dont douze en réanimation. Onze décès de plus sont recensés.

Une chambre du service de réanimation du CHR d'Orléans pendant l'épidémie de Covid 19
Une chambre du service de réanimation du CHR d'Orléans pendant l'épidémie de Covid 19 © Radio France - Anne Oger

Les chiffres publiés ce lundi après-midi par l'agence régionale de Santé font état d'une forte hausse du nombre de personnes en réanimation ou soins critiques dans les hôpitaux du Loiret, pour cause de Covid-19 : 58 patients sont en réanimation ou en soins critiques dans le Loiret (+ 12 depuis vendredi dernier)

Il y a par ailleurs 131 patients pour cause de Covid-19 en hospitalisation conventionnelle (+ 23 par rapport à vendredi) dans le Loiret. Pour l'agence régionale de santé, ces chiffres confirment que le virus circule de plus en plus activement, principalement dans l'Est du Centre-Val de Loire (Indre, Cher et Loiret), et a un impact de plus en plus fort sur la capacité hospitalière dans la région.

Ça s'est brutalement accru ce week-end"

"On a eu une grosse poussée ce week-end", confirme le docteur Thierry Prazuck, chef du service maladies infectieuses du CHR d'Orléans, "ça s'est brutalement accru, et pourtant on ne note pas de flambée particulière du variant anglais". Il faut dire que le taux de positivité est en hausse, ajoute Thierry Prazuck : "on était à 5% de résultats positifs sur l'ensemble des tests menés dans le Loiret, on est maintenant à plus de 8%"

L'infectiologue ajoute : "on a ouvert dix lits supplémentaires dans mon service, mais ils sont déjà pris, je ne sais pas comment on va faire après". 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Concernant les décès liés au Covid-19, il y en a douze supplémentaires enregistrés dans le Loiret, entre vendredi 22 janvier et lundi 25 janvier, toujours selon l'ARS en Centre-Val de Loire.

Plusieurs clusters importants ont d'ailleurs été détectés ces derniers jours dans le Loiret, notamment à l'Ehpad de l’hôpital de Pithiviers (114 cas positifs), ou encore à St-Denis-en-Val, dans l'agglomération orléanaise, où 17 résidents d'un Ehpad sont morts des suites du Covid-19 depuis un mois.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess