Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Covid-19 : sept nouveaux centres de vaccination ouvriront dans le Nord Franche-Comté

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

Sept nouveaux centres de vaccination contre le Covid-19 ouvrent, ou ouvriront d'ici ces prochains jours dans le Nord Franche-Comté.

Les premières vaccinations ont eu lieu dès ce mardi dans le nouveau centre de vaccination au gymnase du Phare à Belfort.
Les premières vaccinations ont eu lieu dès ce mardi dans le nouveau centre de vaccination au gymnase du Phare à Belfort. © Radio France - Valentine Letesse

Ce mardi, les pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Territoire de Belfort sont passés sous l'aiguille des infirmières du nouveau centre de vaccination de Belfort. Installé au gymnase du Phare, il a ouvert ses portes pour la première fois aujourd'hui et ce ne sera pas le dernier en ce mois de janvier.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

D'autres nouveaux centres d'ici la fin du mois

Pour les 140.000 habitants du Territoire de Belfort, deux centres de vaccination contre le Covid-19 sont dorénavant à leur disposition en comptant celui de l'Hôpital Nord Franche-Comté. Un dispositif plus important que les recommandations du Premier ministre, qui demandait qu'un centre soit installé pour 100.000 habitants.

Les habitants de Grandvillars auront eux aussi leur propre centre de vaccination à partir de lundi, à la salle polyvalente, rue des Grands Champs, où tous ceux âgés de plus de 75 ans pourront être vaccinés contre le nouveau coronavirus. Pour ceux de Giromagny, ce sera à partir de mardi 19 janvier, sur le site de l'ancienne communauté de communes, allée de la grande prairie.

Concernant la Haute-Saône, un centre de vaccination ouvrira également à partir de lundi dans la ville d'Héricourt. 

Montée en puissance dans le Nord du Doubs

Dans le Nord du Doubs, la campagne de vaccination montera encore en puissance dès ce jeudi avec l'ouverture d'un centre de vaccination à Audincourt, sur le site de l'ancienne clinique Lucine. La semaine suivante ce sera à Voujeaucourt "si on y arrive à temps" précise la maire Martine Voidey. La commune a reçu l'autorisation du préfet du département aujourd'hui et commence à aménager l’espace de la Cray. Enfin, "entre le 20 et le 28 janvier" explique le maire de Pont-de-Roide-Vermondans, un centre de vaccination ouvrira dans la salle polyvalente Michel Tarreinbergue. 

La carte des centres de vaccination ouverts en Franche-Comté

Choix de la station

À venir dansDanssecondess