Faits divers – Justice

Crash d'hélicoptère en Argentine: hommage de deux nageuses drômoises à la championne Camille Muffat

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 10 mars 2015 à 17:45

Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat sont morts dans un accident d'avion en Argentine
Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat sont morts dans un accident d'avion en Argentine © MaxPPP

La France sous le choc après la mort de dix personnes dans la nuit de lundi à mardi dans le crash de deux hélicoptères en Argentine. Huit Francais parmi les victimes dont trois champions , Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Deux nageuses drômoises, Cylia Vabre et Mathilde Cini, connaissaient bien la championne de natation.

Les trois champions, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat participaient à un jeu de téléréalité de TF1.Depuis ce mardi matin, les réactions se succèdent pour leur rendre hommage.Dans la Drôme aussi où deux nageuses ont bien connu Camille Muffat.La montilienne Cylia Vabre a affronté la championne niçoise à plusieurs reprises dans les bassins.Une adversaire dans l'eau, dit elle, mais surtout une grande championne, une battante, et une copine même si elle arrivaittoujours devant.

CRASH ARGENTINE MUFFAT VABRE

Pour la valentinoise Mathilde Cini, Camille Muffat etait un exemple, une sportive qui a renforcé l'image de la natation feminine après le départ de Laure Manaudou.

CRASH ARGENTINE MUFFAT CINI