Faits divers – Justice

Crash d'un avion en Ukraine : "il n'y aurait aucun Français" parmi les victimes selon Hollande

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 18 juillet 2014 à 10:59 Mis à jour le vendredi 18 juillet 2014 à 15:02

Un homme regarde un écran disant "priez pour le vol MH17" à l'aéroport de Kuala Lumpur
Un homme regarde un écran disant "priez pour le vol MH17" à l'aéroport de Kuala Lumpur © MaxPPP

"Il n'y aurait aucun Français" parmi les victimes du crash du vol MH 17, selon François Hollande vendredi. Depuis l'accident en Ukraine, le gouvernement a émis des déclarations contradictoires sur la présence de ressortissants à bord du Boeing.

S'exprimant ce vendredi depuis l'Afrique sur la catastrophe du vol MH17, le chef d'Etat français a déclaré qu'"il n'y aurait pas de victimes françaises" dans l'avion qui s'est écrasé jeudi à l'est de l'Ukraine, selon les "documents transmis par la compagnie aérienne" .    

Le chef de l'Etat a toutefois évoqué "un cas qui n'a pas été élucidé" .

Après avoir dit dans un premier temps qu'il y avait quatre Français à bord de l'avion, le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius avait expliqué plus tard dans la soirée de jeudi qu'il n'avait pas de précisions. De même, le chef de l'Etat avait aussi fait état dans la nuit de jeudi à vendredi, au conditionnel, de "plusieurs Français dans l'avion" . La communauté internationale a réclamé jeudi une enquête "indépendante"  afin de faire la lumière sur le crash de l'avion de ligne malaisien dans l'est de l'Ukraine. 

Les nationalités des victimes - Aucun(e)
Les nationalités des victimes