Crash d'un hélicoptère à Torreilles : deux blessés
L'hélicoptère s'est crashé au beau milieu de la centrale solaire de Torreilles, ce samedi après-midi. Grâce à l'expérience du pilote, le drame a pu être évité. Lui et son passager sont légèrement blessés.

L'accident s'est produit en début d'après-midi, ce samedi, au niveau de la centrale solaire de Torreilles . L'hélicoptère se trouvait à une vingtaine de mètres du sol lorsqu'il a débuté un virage. C'est là que, vraisemblablement victime d'une panne mécanique, l'appareil est tombé.
L'expérience du pilote a permis d'éviter le pire
Il était parti de l'aéroclub voisin, ASL Torreilles, avec aux manettes, un pilote chevronné - avec plus de 13 000 heures de vol - et âgé d'une soixantaine d'années. C'est grâce à son expérience que la catastrophe a été évitée. Au moment de la panne, il a eu la bonne réaction et a réalisé la manœuvre adéquate, parvenant à poser son hélicoptère entre deux allées de cellules photovoltaïques. Au moment où ses patins ont touché le sol, les pales de l'appareil ont heurté les panneaux solaires, provoquant d'importants dégâts sur les installations et sur l'hélicoptère.
A bord, le pilote et son passager ne sont que légèrement blessés au visage pour l'un, aux mains pour l'autre. Le passager s'était envolé pour un baptême de l'air offert pour ses 50 ans... malheureusement, l'après-midi s'est achevée à l'hôpital de Perpignan.