- Accueil
- Île-de-France
- Val-de-Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Créteil : trois incendies dans un immeuble de fonctionnaires de police
Créteil : trois incendies dans un immeuble de fonctionnaires de police
En une semaine, trois incendies se sont déclarés dans le parking d'un immeuble de Créteil où habitent des fonctionnaires de police.

Trois incendies au même endroit en une seule semaine. La répétition des faits interpelle. D'autant que les départs de feu ont eu lieu dans le parking souterrain d'un immeuble de Créteil où résident des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur et de la préfecture de police, a appris l'AFP d'une source policière.
Le premier feu s'est déclaré le 22 décembre vers 23h00. Il a endommagé une dizaine de voitures et quelques motos. Les locataires ont été évacués. Le 29 décembre au petit matin, un deuxième incendie a dégradé cette fois trois motos.
Une dizaine de véhicules endommagés
Un troisième feu s'est enfin produit ce mercredi matin aux alentours de 10h00. Ce dernier n'a causé aucun dégât matériel et serait a priori accidenté, d'après une source proche de l'enquête.
Une enquête pour dégradations volontaires par incendie a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Elle vise à déterminer les causes exactes de ces incendies. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée.
Val-de-Marne : l'info en continu
Val-de-Marne : les plus consultés
"Y'en a qui en ont tellement marre qu'ils meurent" : paroles d'élèves de dix ans sur le harcèlement scolaire
France Bleu ParisRER A : un chien perdu sur les voies retrouve son maître après un appel à témoin
France Bleu ParisAlfortville : un collégien suspecté de harcèlement transphobe est arrêté en plein cours
France Bleu Paris