Creuse : Nouvelle victoire en justice pour quatre ex-GM&S
Le tribunal administratif de Limoges donne raison à quatre anciens salariés de GM&S. Ces ex-employés de l'usine de La Souterraine contestaient leur licenciement, intervenu lors du plan social de 2017. La justice a décidé d'annuler les autorisations de licenciement les concernant.
Quatre ex-GM&S ont de nouveau obtenu gain de cause en justice! Ce jeudi 25 mars, le tribunal administratif de Limoges a décidé d’annuler les autorisations de licenciement les concernant. En 2017 ils ont fait partie des employés licenciés dans le cadre du plan social qui a touché l'usine de La Souterraine.
Trois anciens élus syndicaux concernés
A l'époque, trois de ces salariés occupaient des postes d'élus syndicaux. Ils estiment avoir été spécifiquement visés par le plan social. Le quatrième était maire d'une commune.
Le 10 mars 2021, à la veille de l'audience, leur avocat Maître Jean-Louis Borie expliquait sur notre antenne : "l'annulation de la décision administrative de licenciement, de mon point de vue, vaut droit à réintégration dans la nouvelle structure si les salariés le demandent. Et dans les deux cas, ça donne droit à indemnisation". Reste à savoir si ces quatre salariés souhaitent réintégrer l’entreprise LSI.