Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Creuse : Un cycliste gravement blessé lors de la 83e édition du circuit boussaquin

L'accident s'est produit sur la route entre Boussac-Bourg et Boussac, dans le nord de la Creuse. Le coureur, en pleine descente et donc à très vive allure a percuté un mur. L'homme a été touché à la tête et héliporté vers le CHU de Limoges.

Le coureur du Team U Charente-Maritime a percuté un mur de plein fouet
Le coureur du Team U Charente-Maritime a percuté un mur de plein fouet © Maxppp - Lionel Vadam

Florent Sentucq, coureur girondin de 39 ans, est membre du «Team U Charente-Maritime». Il a été victime d’une lourde chute. Lancé à quelque 60 kilomètres / heure dans une descente, il aurait touché la roue arrière d’un coureur devant lui. Il serait tombé et aurait glissé sur une quinzaine de mètres avant que sa tête percute un mur. Le casque a à peine amorti le choc.

Publicité
Logo France Bleu

J'ai entendu un bruit de ferraille puis carrément un impact

loading

L'accident s'est produit après une quarantaine de kilomètres de course.  Hervé Fracasso, directeur sportif à l’UV Limousine, était dans une voiture, tout près du peloton

Il y a eu un accrochage verbal dans le peloton, entre les deux coureurs.

loading

Héliporté au CHU de Limoges, Florent Sentucq souffre d'un traumatisme crânien. Le pronostic vital ne serait pas engagé mais il aurait été placé en coma artificiel. La gendarmerie a d'ores et déjà ouvert une enquête.

La course, elle, a pu reprendre sur un circuit un peu raccourci. C'est un coureur de Roanne, Geoffroy Bouchard qui l'emporte au final.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu