Faits divers – Justice

Creuse : une dame de 95 ans décède dans l'incendie de sa maison à Saint-Sulpice-les-champs

Par Faouzi Tritah et Fabien Arnet, France Bleu Creuse jeudi 10 août 2017 à 18:50

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus / Illustration
Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus / Illustration © Maxppp - Maxppp

Dans la nuit de mercredi à jeudi aux alentours de 3h du matin une dame de 95 ans est décédée dans l'incendie de sa maison à Saint-Sulpice-les-Champs La thèse de l'accident domestique est privilégiée.

Un accident domestique a coûté la vie à une dame de 95 ans à Saint-Sulpice-les-Champs dans le sud-Creuse. L'origine de l'incendie n’est pas déterminé de façon certaine mais selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a pu allumer un chauffage d'appoint électrique pour se réchauffer parce que la nuit était fraîche. L'incendie n'a laissé aucune chance à la victime.

Les pompiers toujours sur place jeudi soir

Le feu a pris vers 2 heures du matin. Une trentaine de soldats du feu sont intervenus. Les pompiers n’ont pas pu sauver la victime. Jeudi soir, ils étaient encore sur place pour effectuer des rondes et pour s'assurer que le feu ne reprenne pas. Ce sont les gendarmes ont découvert le corps de cette dame de 95 ans aux alentours de 6h quand l'incendie était maîtrisé.

La victime est l'ancienne épicière du village

La victime est c’est l’ancienne épicière de Saint-Sulpice-les-Champs. Un commerce qu'elle a tenu jusque dans les années 80. Les gendarmes d’Aubusson des experts de la police technique et scientifique de Guéret et des techniciens de l’identification criminelle de Limoges sont également intervenus. Mais l'enquête ne devrait pas s'éterniser selon la vice-procureure de Guéret car il y a suffisamment d'éléments pour conclure à l'accident domestique.