Crevaisons en chaîne sur l'autoroute A 36 entre Montbéliard et Belfort
jeudi 14 janvier 2016 à 16:29 Par Isabelle Rolland et Faustine Mauerhan, France Bleu Alsace, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Elsass
Une chaîne inhabituelle de poids lourds était visible, ce jeudi 14 janvier, sur l'autoroute A 36, entre Montbéliard et Belfort. Des camions victimes de crevaisons, en raison d'une tige métallique qui dépassait de la chaussée.
Montbéliard, France
Arrêt forcé pour une trentaine de poids lourds, sur l'autoroute A 36, entre Montbéliard et Belfort, ce jeudi 14 janvier. Des camions arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence, à la queuleuleu, pneus éclatés. La cause: une tige métallique censée tenir un des joints de dilatation du viaduc Belchamps. Ce morceau de ferraille est remonté, pour une raison encore inconnue, dépassant de 4 à 5 centimétres au dessus du niveau de la chaussée. En roulant dessus, les poids lourds ont tous crevés.
Des heures d'attente
Les dépanneurs sont débordés devant l'ampleur des dégâts. Les chauffeurs n'ont pas le droit de changer tout seul les roues sur l'autoroute. Ils vont donc devoir se montrer patients avant de pouvoir repartir.
L'APRR, société en charge de l'exploitation de l'autoroute s'est engagée à intervenir sur la tige métallique. Elle devra aussi dédommager les chauffeurs routiers.