Faits divers – Justice

Custines : suicide d'un enfant de 12 ans

Par Mathieu Barbier, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 13:15 Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 à 13:23

Custines, au coeur de la Meurthe-et-Moselle.
Custines, au coeur de la Meurthe-et-Moselle.

Un adolescent de 12 ans a été retrouvé pendu chez lui ce jeudi, à Custines, en Lorraine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont poussé ce jeune garçon à cet acte désespéré.

Un adolescent s'est donc pendu, ce jeudi, dans sa maison de Custines, en Meurthe-et-Moselle. Un tel acte chez un garçon aussi jeune est rarissime. Et c'est d'ailleurs la ligne directrice des gendarmes en charge de l'enquête. Comment un adolescent de douze ans a pu mettre fin a ses jours? Quelles peuvent être ses motivations? Pour l'heure beaucoup de questions et très peu de réponses. 

Tout juste sait-on que la victime a été retrouvée chez elle. Kilian vivait avec sa maman et le compagnon de celle-ci qui n'est pas le père biologique du jeune défunt. A ce stade de l'enquête, il faut rester prudent,  l'enfant ne semblait pas avoir de soucis familiaux. La maman en état de choc n'a pu que partiellement répondre aux gendarmes.

La piste du harcèlement scolaire est étudiée, mais elle est d'ores et déjà rejetée par l'inspection d'académie. Kilian, nous dit-on, ne s'est jamais plaint et les conseillers principaux d'éducation n'ont jamais entendu ni vu d'éventuelles moqueries, par exemple, au sein de l'établissement.

La principale du collège Louis Marin se refuse à tout commentaire. Tout juste sait-on qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour venir en aide aux élèves choqués. Le procureur de la république se refuse également à tout commentaire par " respect pour la famille".