Fin des recherches dans le Rhône à Avignon, l'homme emporté par le courant n'a pas été retrouvé
Un homme de 42 ans est porté disparu depuis vendredi soir sur l'île de la Barthelasse à Avignon. Il a été emporté par les courants du Rhône. Les pompiers de Vaucluse ont mené une importante opération de secours jusque tard dans la nuit mais sans succès.
Une importante opération de secours a été déclenchée vendredi soir sur l'île de la Barthelasse. Les pompiers ont engagé leurs plongeurs, leurs sauveteurs aquatiques, ainsi qu'une équipe cynophile. Ils recherchaient un homme de 42 ans porté disparu. Des témoins l'ont vu se mettre à l'eau dans le Rhône vers 20h et être emporté par les courants. Les recherches ont été interrompues vers minuit.
Elles ont repris samedi matin. La police a sondé les berges jusqu'à la Durance. L'homme recherché est un réfugié d'origine érythréenne, il a un titre de séjour en cours de validité. Domicilié à Avignon et âgé de 42 ans, il était psychologiquement fragile ces derniers temps selon un proche, notamment parce qu'il cherchait un emploi en vain. Il se serait mis à l'eau avec son téléphone portable et ses papiers. Deux équipages de la police nationale étaient à pied d'oeuvre ce samedi pour le retrouver, ils ont décidé d'arrêter les recherches en début d'après-midi.