Damien Meslot : après les attentats de Paris, "il faut faire bloc autour du gouvernement"
Comme tous les parlementaires, Damien Meslot assistera lundi après-midi au discours de François Hollande devant le congrès réuni à Versailles. Deux jours après les attentats qui ont ensanglanté la France, le député-maire Les Républicains de Belfort en appelle à l'union nationale.

Du discours du chef de l'Etat ce lundi après-midi au Congrès à Versailles, Damien Meslot attend de la fermeté face au terrorisme, mais aussi un discours de rassemblement. "Il faut sécuriser nos concitoyens et faire bloc autour du gouvernement, le temps de la politique viendra plus tard, mais il faut aussi prendre maintenant les mesures pour frapper au coeur l'Etat islamique" , estime le député maire Les Républicains de Belfort.
Il faut changer notre politique vis-à-vis de la Russie"
Dimanche soir, la riposte française a commencé, des frappes aériennes ont eu lieu en Syrie et notamment à Raqa où le fief de Daech a été la cible d'un bombardement massif. Dix chasseurs français ont largué une vingtaine de bombes, un poste de commandement, des dépôts d'armes et de munitions ainsi qu'un centre de recrutement jihadiste ont été détruits. Reste la question d'une intervention au sol, sur cette question, Damien Meslot n'y est pas favorable *: "je ne pense pas qu'il faut envoyer des troupes françaises au sol, mais il faut former une coalition, il faut changer notre politique vis-à-vis de la *Russie, ce sont nos alliés, il faut être à leurs côtés et non plus contre eux. Aujourd'hui, la situation a évolué et je pense qu'il faut infléchir notre politique étrangère".
Il y aura un avant et un après 13 novembre"
Mais pour Damien Meslot, quoi qu'il arrive, il y aura bien un avant et un après 13 novembre : _"c'est la première fois qu'en France des kamikazes se font sauter avec leurs ceintures d'explosifs. Jusqu'à présent les attentats étaient sur des cibles, cette fois-ci ce sont des attentats à l'aveugle, il faut donc revoir notre dispositif de sécurité, le renforcer et se mettre à niveau de cette nouvelle menace". Et Damien Meslot de conclure : "nous sommes en guerre"._
3 Questions à Damien Meslot
_
_