Faits divers – Justice

Dans le Pas-de-Calais, la mystérieuse disparition d'une remorque de camion

Par Stéphane Barbereau, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 10:59

Le poids lourd était garé sur un parking avec d'autres camion à côté
Le poids lourd était garé sur un parking avec d'autres camion à côté © Maxppp - Thierry Gachon

C'est un drôle de vol qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Mazinghem, au nord-est de Béthune. La remorque d'un poids lourd a disparu. Le voleur a simplement laissé la cabine.

Qui a volé la remorque d'un poids lourd remplie d'argile ? Le patron de la société de transports BDM, installée à Isbergues (62) n'arrête pas de se poser la question depuis ce jeudi matin.

Le poids lourd avait été laissé par son chauffeur aux cotés d'autres camions ce mercredi soir vers 20h sur un parking à Mazinghem. Dans la nuit, lorsque ce chauffeur a voulu prendre la route, la remorque de type "benne Stas" avait disparu.

La cabine du semi-remorque en revanche a été laissée sur place mais plus de traces de la remorque chargée de matière première pour une entreprise de Lille. Il y a une quinzaine d'années, Benoit Carlier, le patron de la société avait déjà subi un vol de camions retrouvé un peu plus tard en Belgique.

C'est la brigade de gendarmerie d'Isbergues qui est chargée de l'enquête, appuyée par la brigade de recherches de Béthune. Vous pouvez les contacter si vous voyez passer cette benne, immatriculée DF-209-BZ ressemblant à l'image visible sur le site internet de la société Stas qui fabrique ces remorques.