- Accueil
- Île-de-France
- Val-d'Oise
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dans le Val d'Oise, un important incendie au poste électrique du Plessis-Gassot
Dans le Val d'Oise, un important incendie au poste électrique du Plessis-Gassot
Un incendie s'est déclaré vers 17 heures ce samedi 30 octobre dans le poste électrique du Plessis-Gassot dans le Val d'Oise. Les équipes du Réseau de Transport d'Electricité (RTE) et les pompiers en sont venus à bout vers 21 heures.

Un incendie s'est déclaré ce samedi 30 octobre au sein du poste électrique du Plessis-Gassot dans le Val d'Oise. C'est un transformateur qui a pris feu vers 17 heures selon RTE, le Réseau de Transport d'Electricité. Ses équipes étaient mobilisées pour sécuriser le site et permettre l'intervention des pompiers. Le feu a été éteint vers 21 heures.
Aucune coupure de courant liée à cet incendie
De la neige carbonique a été utilisée pour éteindre l'incendie, sans pour autant devoir mettre les réseaux hors tension. D'après RTE, il n'y a eu aucune coupure de courant suite à cet incendie. Pour l'instant, la cause n'est pas encore connue.
La préfecture du Val d'Oise a indiqué sur Twitter que le temps de l'intervention de ces équipes, des perturbations étaient à prévoir "sur la route départementale D10" qui longe le site_._ Une déviation avait été mise en place par la gendarmerie.
Ce poste électrique du Plessis-Gassot est un comme "échangeur de puissance" dont l'électricité est ensuite dirigée vers toute l'Ile-de-France, mais il n'alimente pas directement la région.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.