Dans sa fuite, un dealer conduit les policiers de Niort jusqu'à une cache de drogue
En fuyant une descente de police mercredi après-midi dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort, un dealer a conduit bien malgré lui les agents de la BAC jusqu'à l'appartement "nourrice" où la drogue était dissimulée. Cinq-cent-cinquante grammes de résine de cannabis ont été saisis.
Après l'histoire du dealer "Petit Poucet" qui semait dans sa fuite des billets de banque, un trafiquant présumé a conduit les policiers de Niort jusqu'à l'appartement "nourrice" où la drogue était cachée.
Mercredi vers 16h30 dans le quartier du Clou-Bouchet, la Brigade anti-criminalité fait une descente à un point de vente de stupéfiants. L'un des vendeurs prend alors ses jambes à son cou et, dans sa fuite, il mène les policiers jusqu'au logement où est stocké la drogue.
Atelier du "parfait" trafiquant
Le dealer tente d'empêcher les fonctionnaires de police d'entrer. En vain et trop tard. Il ne fait littéralement pas le poids face aux trois agents en uniforme. Une fois dans l'appartement, la BAC découvre un véritable atelier du "parfait" trafiquant de stupéfiants. Entre des balances de précision et des sachets d’emballage, les policiers interpellent un deuxième homme en train de préparer les sachets de drogue qui devaient être vendus dans la soirée.
Au total, 550 grammes de résine de cannabis, plusieurs cartouches de fusil de chasse, et 350 euros en liquide sont saisis. Les deux hommes interpellés ont été placés en garde à vue. Ils seront déférés vendredi devant le parquet.
La veille, un autre dealer présumé était arrêté
La veille de cette descente de police, un équipage de la BAC a arrêté mardi soir, vers 22h40, dans le même quartier du Clou-Bouchet à Niort, un autre dealer présumé au moment où ce dernier tentait de prendre la fuite. Originaire de Parthenay, le jeune âgé de 20 ans avait dans ses poches 33 sachets de résine de cannabis et deux liasses de billets d'un montant total de 375 euros. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Niort le 6 février 2020.