CHRONOLOGIE - L'affaire Dany Leprince en 11 dates
Condamné en 1997 à la prison à perpétuité pour un quadruple meurtre commis en 1994, Dany Leprince a toujours clamé son innocence. Il a été arrêté le 21 avril dernier à Agen, le jour des obsèques de son père, pour non respect de son assignation à résidence. Retour sur cette affaire en 10 dates.

L'affaire Dany Leprince défraye la chronique depuis plus de 20 ans. Surnommé un temps le "Dany le boucher", Dany Leprince a été condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de son frère, Christian, de sa belle-soeur, Brigitte, et de deux de leurs filles, âgées de 10 et 6 ans, commis en 1994.
En liberté conditionnelle depuis 2012, il a été arrêté le 21 avril 2016 à Agen, le jour des obsèques de son père, pour non respect de son assignation à résidence. La justice dira le lundi 9 mai si Dany Leprince reste ou non en prison. Ce vendredi après-midi, le Procureur de la République a requis une révocation partielle de cette liberté conditionnelle pour une durée de 10 à 12 mois. Concrètement cela signifie que Dany Leprince pourrait rester jusqu'à une année supplémentaire derrière les barreaux. Finalement, il est condamné à 6 mois de prison ce lundi 9 mai 2016.
Retour sur cette affaire en 11 dates
Cliquez sur les flèches à gauche et à droite du texte pour défiler dans le temps ou sélectionnez une date dans la frise pour faire apparaître le détail.