Davantage de cambriolages en journée depuis le couvre-feu, alertent les gendarmes sarthois
Sur sa page Facebook ce vendredi 22 janvier 2021, la gendarmerie de la Sarthe appelle à la vigilance face à une augmentation des cambriolages dans les habitations inoccupées en journée. Les voleurs agissent davantage en dehors des horaires du couvre-feu.
"Les voleurs concentrent leurs activités en dehors des horaires du couvre-feu", préviennent les gendarmes de la Sarthe. Ce vendredi 22 janvier 2021, sur leur page Facebook, ils indiquent qu'ils observent une recrudescence des cambriolages "dans les habitations inoccupées en journée" et appellent les Sarthois à se montrer prudents.
Bien cacher ses objets de valeur
Dans ce post Facebook, la gendarmerie de la Sarthe insiste sur quelques conseils pour se prémunir des cambriolages. Elle recommande par exemple de faire "vivre" son habitation, en simulant sa présence à l'aide de système permettant de programmer l'allumage des lumières du domicile. Elle préconise aussi de dissimuler les objets de valeur "dans un lieu insolite", en évitant les chambres et la salle de bains, après avoir pris des photos de ces objets et relevé les éventuels numéros de série.
Enfin, la gendarmerie invite à signaler tout fait ou comportement suspect en appelant le 17, et à ne toucher à rien sur les lieux en cas de vol, pour faciliter le travail des enquêteurs.