- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dax : des tags racistes découverts sur un mur de la mosquée
Dax : des tags racistes découverts sur un mur de la mosquée
Le maire de Dax condamne fermement l'inscription de messages anti-islam sur un mur de la mosquée de Dax. Les tags ont été découverts ce vendredi matin.

Des tags anti-islam ont été découverts ce vendredi matin sur un mur de la mosquée de Dax, apprend France Bleu Gascogne auprès du maire de la ville et du parquet de Dax. Une enquête a été ouverte et des investigations sont en cours pour identifier le ou les auteurs.
C'est le concierge de la mosquée qui a découvert ces inscriptions ce vendredi matin. Les tags ont, selon toute vraisemblance, été inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi.
Dans un communiqué, le maire de Dax Julien Dubois, "condamne fermement" ces tags et assure à "la communauté musulmane sa pleine solidarité". "Dans le contexte actuel, j'appelle chacun à la retenue, à l'apaisement, à l'unité" poursuit Julien Dubois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !