La gendarmerie de Dax attaquée à la voiture-bélier
La gendarmerie de Dax, rue de l'épargne a été victime d'une attaque à la voiture bélier ce mardi dans la soirée. Un homme a foncé sur le portail d'entrée de la gendarmerie qui a cédé. Il a été arrêté et interné en unité psychiatrique sans pour le moment être interrogé.
Un homme qui aurait une quarantaine d'années, inconnu de la justice, a délibérément foncé ce mardi en fin de journée sur le portail d'entrée de la gendarmerie de Dax située rue de l'épargne. Le portail a cédé sous le choc, la voiture est entrée dans la cour intérieure de la caserne et a percuté des véhicules de gendarmerie garés. Les militaires sur place ont réussi à interpeller l'individu. Il n'y a pas eu de blessé. L'homme était particulièrement agité, tellement qu'il n'a pas pu être placé en garde à vue, ni être entendu sur ses motivations.
Le suspect a tout de suite été interné en unité psychiatrique. Tant qu'il sera hospitalisé, il ne pourra pas être entendu par les enquêteurs. La gendarmerie de Dax se refuse à tout commentaire. Un silence pour raison de sécurité, pour la sécurité des militaires et de leurs familles qui vivent sur place.