- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- De 18 mois à 10 ans de prison pour les prévenus dans l'affaire "Air Cocaïne" du Sud Ouest
De 18 mois à 10 ans de prison pour les prévenus dans l'affaire "Air Cocaïne" du Sud Ouest
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son jugement dans l'affaire "Air Cocaïne" du Sud Ouest ce vendredi. 11 prévenus étaient jugés depuis cinq jours pour un trafic de drogue entre la Colombie et Biarritz en 2016. Ils sont condamnés de 18 mois à 10 ans de prison.

De 18 mois à 10 ans de prison. Les 11 prévenus dans l'affaire "Air Cocaïne" du Sud Ouest ont été condamnés ce 23 octobre par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Ils étaient jugés depuis cinq jours pour un trafic de cocaïne entre la Colombie et Biarritz en 2016. 1,2 tonnes de cette drogue dure avaient transité par avion de l'Amérique du Sud à la ville basque.
Presque tous les prévenus ont également été condamnés à une interdiction définitive du territoire français. Une fois leur peine de prison terminée, ils auront obligation de rentrer dans leur pays d'origine. Le tibunal correctionnel de Bordeaux a aussi condamné à 50 000 euros d'amende en moyenne les 11 prévenus.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !