De fausses pièces d'or vendues sur internet en Normandie
Dans l'Orne, une jeune femme et ses parents sont soupçonnés d'avoir importé de Chine de fausses pièces d'or pour les revendre ensuite sur internet. Le préjudice dépasserait les 70 000 euros. Ces trois personnes ont été interpellées par les gendarmes ce mardi 12 avril.

Un trafic de fausses pièces d'or sur internet partait de l'Orne où trois personnes ont été interpellées ce mardi 12 avril.
Des faux Napoléons importés de Chine
En décembre 2015, la douane saisissait un important lot de fausses pièces de 20 et 40 francs : de faux Napoléons en or. Ces contrefaçons étaient importées de Chine par une jeune femme domiciliée à Rémalard dans l'Orne. L'enquête est confiée à la brigades de recherches de gendarmerie de Mortagne au Perche, co-saisie avec l'office central pour la répression du faux monnayage.
85 victimes sur eBay
Les investigations établissent que la jeune femme revendait ces faux Napoléons sur eBay au prix des vrais. 85 victimes auraient ainsi été escroquées pour un préjudice qui pourrait dépasser les 70 000 euros. La suspecte aurait bénéficié de l'aide de ses parents. Le 12 avril, les trois mis en cause ont été interpellés.
700 fausses pièces saisies
Lors de la perquisition à leur domicile, 700 fausses pièces de 20 et 40 francs "or Napoléon" ont été saisies. Les personnes soupçonnées ont été présentées à un magistrat et placées sous contrôle judiciaire
