Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Havre : de faux coupons de contravention ont été déposés sur des pare-brises

De faux coupons de contravention de couleur verte ont été déposés dans la nuit de vendredi à samedi sur les pare-brises de véhicules dans plusieurs quartiers du Havre, il ne s'agit pas d'une escroquerie selon la police.

Le faux coupon de contravention est à gauche, le vrai est à droite Le faux coupon de contravention est à gauche, le vrai est à droite
Le faux coupon de contravention est à gauche, le vrai est à droite - Police nationale

De faux coupons de couleur verte, indiquant qu'un véhicule fait l'objet d'une contravention, ont été déposés dans la nuit de vendredi à samedi sur les pare-brises de véhicules stationnés dans plusieurs quartiers du centre-ville du Havre : dans les quartiers Saint-Vincent, Saint-Roch et des Halles centrales. 

Publicité
Logo France Bleu

La mairie a déposé plainte et la police indique qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.

Une plainte déposée

"Ces tickets d'information de verbalisation sont des faux et les automobilistes sont invités à ne pas en tenir compte", a indiqué la ville du Havre ce samedi dans un post Facebook. Une plainte a été déposée pour "faux et usage de faux en écritures publiques" au commissariat du Havre, où une centaine de faux coupons ont été déposés par l'agent de mairie venu porter plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu