Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"De fortes probabilités" que le corps repêché dans la Loire soit celui de Steve

Par

Un corps a été repêché dans la Loire, ce lundi soir, à Nantes, au pied de la grue jaune. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi, mais selon l'avocate de la famille, "il y a de fortes probabilités" pour que ce soir celui de Steve.

Le corps a été retrouvé au pied de ce ponton
Le corps a été retrouvé au pied de ce ponton © Radio France - Sixtine Lys

Va-t-on enfin avoir la réponse à la question "Où est Steve ?". Un corps a été repêché dans la Loire, ce lundi en fin d'après-midi à Nantes, au pied de la grue jaune.

Publicité
Logo France Bleu

"Il y a de fortes probabilités pour que le corps soit celui de Steve"

Une autopsie doit encore avoir lieu ce mardi pour confirmer totalement son identité, mais d'après l'avocate de la famille du jeune homme, "il y a de fortes probabilités" pour que ce soit celui du jeune homme.

Un corps très abîmé

S'il y a encore des doutes, c'est que le corps repêché dans la Loire a été très abîmé par l'eau, à tel point qu'il était impossible de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Mais d'autres éléments comme les vêtements ou des bijoux peuvent aussi donner des pistes.

Retrouvé de l'autre côté de l'île de Nantes

Il a aussi été retrouvé relativement près de l'endroit où le jeune homme de 24 ans a disparu, plus précisément au pied d'un ponton, tout près de la grue jaune, c'est à dire de l'autre côté de l'île de Nantes par rapport au quai Wilson, là où la police est intervenue à la fin de la fête de la musique.

Deux fausses alertes la semaine dernière

Depuis des recherches avec de très gros moyens ont été menées, avec deux fausses alertes la semaine dernière : une masse repérée à Indre, en aval de la Loire et le corps d'un chien à Couëron, juste à côté.

Publicité
Logo France Bleu