Faits divers – Justice

De gros moyens déployés à Vélines après la découverte d'un corps

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord dimanche 25 septembre 2016 à 19:15

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé à Vélines, près de la frontière avec la Gironde, en Dordogne.
Le corps d'un jeune homme a été retrouvé à Vélines, près de la frontière avec la Gironde, en Dordogne. - Capture d'écran - Google Maps

Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été découvert samedi après-midi à Vélines, en Dordogne, au bord de la route départementale 10. Une vingtaine de gendarmes ainsi qu'un médecin légiste notamment ont été dépêchés sur place.

Une vingtaine de gendarmes est intervenue dès samedi en fin de journée, dans la nuit, puis dimanche à Vélines, en Dordogne, après la découverte d'un corps au bord d'un étang. Ce sont trois amis qui ont trouvé un jeune homme ensanglanté au bord de la route départementale.

Rapidement prévenus, les gendarmes sont intervenus et ont fermé la route avec l'aide de la mairie. La départementale 10, "très étroite", était toujours bouclée dimanche dans l'après-midi.

La gendarmerie avait besoin de locaux pour les investigations. Nous avons joué un rôle de facilitateur, c'est normal
— Gilbert de Miras, maire de Vélines

Le maire de Vélines, Gilbert de Miras, a ensuite été prévenu par les autorités. Il a tout mis en place pour qu'elles puissent travailler au mieux. Ecoutez-le au micro de France Bleu Périgord :

ECOUTER | Gilbert de Miras, le maire de Vélines

Une enquête en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Deux hypothèses planent : il pourrait s'agir d'un suicide ou d'un homicide. Le parquet de Bergerac devrait en dire plus en début de semaine.

Le jeune homme retrouvé n'était pas originaire de Vélines.

►►► LIRE AUSSI : Dordogne : macabre découverte près d'un étang de Vélines

Partager sur :