Faits divers – Justice

De la drogue au pied des arbres à Valence

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 18 juin 2014 à 18:23

La drogue et le matériel saisis au pied de plusieurs arbres, quartier du Plan à Valence
La drogue et le matériel saisis au pied de plusieurs arbres, quartier du Plan à Valence © Police Nationale - Police Nationale

Les policiers du groupe d'intervention de la Direction Départementale de la Sécurite Publique (DDSP) ont découvert ce mercredi de la drogue dans la rue à Valence. Elle se trouvait , quartier du Plan, au pied de plusieurs arbres.

Les policiers de Valence ont fait une saisie un peu spéciale, ce mercredi après-midi. Les hommes du groupe d'intervention  de la DDSP ont trouvé de la drogue, quartier du Plan. Si la nature et la quantité de marchandise n'ont rien d'extraordinaire, c'est le lieu de la découverte qui surprend. La drogue était dispersée au pied de plusieurs arbres dans la rue Jean Perrin dans cette ville de la Drôme. Cette saisie s'est produite lors d'une patrouille classique dans cette zone de sécurité prioritaire. Les policiers du groupe d'intervention départementale avaient repéré du mouvement aux abords de ces arbres. En s'approchant, ils n'ont eu qu'à se baisser : cachés au milieu des hautes herbes, au total, 280 g de tête de fleur de cannabis, 205 g de résine de cannabis, mais aussi quatre balances de précision, trois couteaux et des sachets de conditionnement.

La drogue à la portée de tous

Aucun doute, la police vient de mettre la main sur un trafic. D'habitude, les dealers cachent leur marchandise dans des caves, les parties communes d'immeubles ou dans des voitures abandonnées dans la rue. Là, ils innovent. Laisser le cannabis à l'extérieur est tout de même risqué : la drogue est à la portée de n'importe qui, ce qui fait penser aux enquêteurs que les trafiquants l'avait placée là provisoirement. Peut-être allaient-ils la récupérer plus tard ou la faire enlever par d'autres membres du trafic ? L'enquête a été confiée au groupe STUP de la Sûreté départementale.

Partager sur :