Faits divers – Justice

De la neige en plaine, ce mercredi, en Drôme-Ardèche

Par France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 25 janvier 2017 à 10:01

Il a neigé, ce mercredi matin, dans la centre-ville de Montélimar.
Il a neigé, ce mercredi matin, dans la centre-ville de Montélimar. © Radio France - Mélanie Tournadre

Il neige assez fort sur la Drôme et l'Ardèche depuis 7h mercredi matin et les flocons ont perturbé la circulation au moment des départs au travail.

Il neige assez fort sur la Drôme et l'Ardèche depuis 7h ce matin. Cette neige a perturbé la circulation sur les routes au moment des départs pour aller au travail ou à l'école.

La circulation perturbée

La neige tient, notamment dans la vallée du Rhône, de Valence à Montélimar. Un accident a fait un blessé léger vers 7h30 sur la Lacra et a fortement perturbé la circulation. Il y a également eu des retards sur les réseaux de bus et de cars scolaires sur l'agglomération valentinoise.

70 agents, 13 camions mobilisés à Valence

Ce mercredi matin, 70 agents, et 13 camions ont été mobilisés à Valence pour faire face à la neige. A 9h, 24 tonnes de sel avaient été répandues à Valence. Soyez prudents, soyez patients sur les routes ce mercredi. En altitude, équipez vous avant de partir.

Des Montiliens ravis de voir la neige

Dans le centre-ville de Montélimar, ce mercredi matin, il y avait bien deux centimètres de neige sur la route. "Ça faisait quelques années qu'on avait pas vu de neige en centre-ville" assure une Montilienne, très heureuse. "C'est une belle surprise, ça fait du bien au moral, ça donne envie d'aller au ski et d'être en vacances" explique un père de famille dans les rues de Montélimar.

Des Montiliens heureux de voir tomber la neige en centre-ville ce mercredi matin.

De la neige, ce mercredi matin, dans les rues de Montélimar. - Radio France
De la neige, ce mercredi matin, dans les rues de Montélimar. © Radio France - Mélanie Tournadre