Infos

De la poudre blanche dans une lettre à la mosquée de Tomblaine près de Nancy

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine jeudi 4 août 2016 à 18:28

 Un périmètre de sécurité a dû être mis en place devant la mosquée de Tomblaine (image d'illustration) © Maxppp - Maxppp
Un périmètre de sécurité a dû être mis en place devant la mosquée de Tomblaine (image d'illustration) © Maxppp - Maxppp - Google Street view

C'est en ouvrant le courrier ce jeudi 4 août que la secrétaire de la mosquée de Tomblaine dans l'agglomération de Nancy a découvert la poudre blanche. Toutes les précautions ont aussitôt été prises, "pas de danger ce soir" selon la police à Nancy

"Plus de risque " ce soir selon la police de Nancy. Policiers et pompiers ont été alertés ce jeudi 4 août vers 16h par la secrétaire de la mosquée de Tomblaine, dans l'agglomération de Nancy,  boulevard Tolstoï.  En ouvrant le courrier, la femme a découvert une lettre contenant de la poudre blanche.

Des mesures de précaution aussitôt en place

Aussitôt un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de l'édifice a été mis en place, le temps de procéder à ce que l'on appelle "une levée de doute" .  Il s'est agi d'une première inspection du contenu de l'enveloppe pour s'assurer qu'il  n'y avait pas de risque bactériologique, chimique ou nucléaire. Résultat : selon la police de Nancy , "pas de danger".

Par précaution encore, la secrétaire a été transportée à l'hôpital central à Nancy pour y subir des examens de contrôle. La femme était la seule occupante de la mosquée cet après-midi.

Partager sur :